Évaluation Termes de Référence de la Mauritanie

Pour un environnement favorable à la fin de l’esclavage en Mauritanie.

Juin 2016 – Juin 2018

MRG cherche un évaluateur ou l’équipe d’évaluation pour un evaluation final d’un projet en Mauritanie.

Expérience et compétences requises

L’évaluateur ou l’équipe d’évaluation doit :

  1. Avoir une bonne connaissance juridique des droits de l’homme et des droits des victimes de l’esclavage, même si ce n’est pas nécessairement une qualification juridique. S’ils ne sont pas légalement qualifiés, ils doivent avoir une expérience dans le domaine de la responsabilisation juridique ou para juridique.
  2. Avoir une connaissance approfondie et une expérience du droit des minorités.
  3. Une expérience dans la formation ou l’évaluation de formations, de renforcement des capacités et de travail avec des ONG plus petites dans des contextes peu favorables serait également utile.
  4. Parler couramment Français et Hassaniya (et si possible, Anglais).
  5. Connaître le contexte juridique, social, politique et des droits de l’homme en Mauritanie.
  6. Avoir une solide compréhension des questions de genre.
  7. Expérience des stratégies de plaidoyer et de l’influence des décideurs.
  8. Un solide bilan d’évaluations effectuées sur des projets comparables.
  9. Être capable de voyager, y compris dans les zones où le réseau routier est pauvre.
  10. Avoir une expérience de la méthodologie d’évaluation participative et savoir gagner la confiance des informateurs clés.
  11. Travailler dans le respect de la confidentialité.L’évaluateur devra être indépendant de MRG, de ses donateurs, des cibles du projet et des participants, et devra démontrer qu’aucun conflit d’intérêts perçu ou réel ne surviendrait pendant l’évaluation. L’évaluateur devra travailler dans les délais indiqués ci-dessus. L’évaluation devra satisfaire à toutes les exigences des donateurs (principalement de l’UE) et respecter les directives d’évaluation qu’ils ont publiées.

Comment postuler Si vous êtes intéressé par cette opportunité, veuillez envoyer ce qui suit à claire.thomas@mrgmail.org avant 27 octobre 2019 :

  1. Un CV (maximum 4 pages) de tous les membres de l’équipe d’évaluation.
  2. Une lettre de motivation – indiquant votre expérience et vos connaissances pertinentes et comment vous répondez aux compétences requises.
  3. Au moins un, mais si possible deux, rapports d’évaluation complets similaires.
  4. Un plan de travail, y compris la méthodologie, le calendrier, le budget de l’évaluation, y compris les plans de visites dans les localités du projet (cela ne doit pas dépasser 2-3 pages).
  5. 2 références pouvant parler de l’expérience et de la pertinence des membres de l’équipe d’évaluation.Tout les details sont ici
  6. Budget
  7. Le budget pour cette évaluation comprenant les frais de l’évaluateur, les voyages, les communications, l’assurance et tout autre, s’élève à 6,000€.Tout les details sont ici (link to full TOR)
Share this content: